MENU
 

DÉVELOPPEMENT

DURABLE

DÉVELOPPEMENT

DURABLE

L’Atelier Le Mée accorde une grande importance au développement durable depuis plus de 10 ans car l’entreprise considère que sa démarche éco-responsable doit être au centre de toutes les attentions. C’est avec cette idée forte que l’entreprise a mis en place différentes installations dans son Atelier pour accroître son respect de l’environnement et réduire son impact énergétique.

De plus, son respect de l’environnement passe aussi par une gamme de produits éco responsables qui sont fabriqués dans notre atelier de Saint-Grégoire. Les tissus utilisés sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique et l’encre d’impression est faite à base d’eau ce qui la rend beaucoup moins polluante.

Toutes ces démarches ont permis à l’Atelier Le Mée d’être récompensé grâce à différents labels, comme celui d’ImprimVert ou encore d’Ecovadis.

NOS ENGAGEMENTS

Afin de montrer que nous sommes soucieux du développement durable, l’Atelier Le Mée a décidé de s’engager dans différentes certifications et labels qui prouvent que nous faisons des efforts dans nos productions mais aussi dans nos installations, voici les plus importants :

LABELS-02

L’ADEME, l’agence de la transition écologique,a récompensé l’Atelier Le Mée pour ses démarches éco-responsables, que ce soit pour la réduction de son empreinte énergétique mais aussi pour la sensibilisation de ses équipes et de ses fournisseurs à la réduction de l’empreinte carbone.

Mais les actions de l’Atelier ne s’arrêtent pas là, en effet, l’entreprise Le Mée à été désignée médaille d’argent Ecovadis, grâce à la qualité de son système de management, à l’éthique de l’entreprise mais aussi à ses actions vis-à-vis du respect de l’environnement.

Le RSE est une vraie priorité pour l’Atelier Le Mée, que ce soit au niveau social mais aussi au niveau de l’écologie.

LABELS-01

L’Atelier Le Mée cherche à mettre en place au fur et à mesure des solutions éco-responsables pour réduire son impact sur l’environnement. C’est pour cela que l’entreprise a installé en 2009 des panneaux photovoltaïques sur le toit de son atelier de Saint-Grégoire.

À la suite de cette démarche, d’autres changements ont découlés comme la modification de l’isolation thermique du bâtiment, le tri sélectif des déchets au sein de l’Atelier, le désamiantage du toit ou encore l’installation d’un système de récupération des eaux de pluie.

LABELS-03

L’Atelier Le Mée a obtenu le label Imprim’vert en 2009 et c’est à partir de cette date que l’entreprise à décider d’instaurer une démarche de développement durable.

Ce certificat atteste du respect de différents points : l’élimination de ses déchets, la sécurisation de ses stockages, la non-utilisation de produits toxiques, une sensibilisation environnementale des salariés et enfin le suivi de la consommation énergétique du site.